ABDOU MBOW : « LE PRÉSIDENT MACKY SALL A PERDU SON AMI »

news-details
DECES ABC

Vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, rend hommage à feu Alioune Badara Cissé, ancien médiateur de la République et membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) décédé ce samedi, à Dakar, des suites de maladies.

"Le président de la République, (Macky Sall), a perdu son ami, son frère", a-t-il, d’emblée, relevé, en exprimant son "sentiment de tristesse. Avant de présenter ses condoléances au Khalif général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, ainsi qu’à toute la communauté mouride, "car le défunt était un mouride confirmé", a-t-il souligné.

"Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, c’est quelqu’un qui dit, à tout moment, ce qu’il pense", a-t-il retenu de son compagnon de parti. D’ailleurs, a rappelé Mbow, "je fais partie des jeunes qui l’ont connu. Parce que Dieu a fait que c’est (ABC), Abdourahmane Ndiaye, Badji et moi-même, qui sommes les quatre personnes qui ont déposé le récépissé de l’APR à la Préfecture de Dakar. Nous avons perdu un homme d’une élégance légendaire, un homme bien."

Avant lui, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a peiné à trouver ses mots tellement il est ému.

Vous pouvez réagir à cet article