ABDOUL MBAYE APPELLE À UN REPORT DE TOUTES LES MANIFESTATIONS

news-details
CORONAVIRUS

Abdou Mbaye, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, appelle l’État du Sénégal, à prendre ses responsabilités, face à la propagation du coronavirus. « Le temps est venu de prendre des mesures radicales et courageuses de santé publique. Toutes les grandes manifestations, religieuses ou non, doivent être reportées. Les populations doivent être préparées à un niveau possible de confinement généralisé », a tweeté l’opposant sénégalais.

De trois cas confirmés, le Sénégal, pays le plus touché d’Afrique de l’Ouest, est passé en 24 heures, à 8 contaminations. Un « Modou Modou’’, en provenance d’Italie, a affecté quatre de ses proches dont ses deux épouses.

71 suspects à hauts risques sont placés en quarantaine en attendant les résultats de leurs prélèvements par l’Institut Pasteur.

Dans sa déclaration délivrée après sa rencontre avec le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du Khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, n’a pas annoncé le report du Magal de Kazu Rajab. Célébrant l’anniversaire de Serigne Fallou Mbacké, l’événement est prévu le 22 mars prochain.

Touba a apporté une aide de 200 millions pour la riposte.

Vous pouvez réagir à cet article