image

ABDOULAYE DAOUDA DIALLO PARLE DE SON COMPAGNONNAGE AVEC MACKY SALL

image

C’est sa première sortie après sa nomination comme ministre d’Etat, Directeur de cabinet du président de la République. Parrain du Tournoi de l’émergence qui a apposé, samedi, les ASC de Walaldé et Bokké Dialloubé, Abdoulaye Daouda Diallo était accompagné par une forte délégation. On peut citer le maire de Walaldé, Moussa Sow également coordonnateur du Puma, le député Aliou Dembourou Sow, Abdou Mbow, entre autres, maires et directeurs généraux. ADD a remercié le chef de l’Etat pour sa confiance.

Ainsi, a-t-il renouvelé son accompagnement indéfectible à toutes initiatives que le Président Macky Sall aura pris concernant la prochaine présidentielle de 2024. « Je transmets aux populations du Fouta les remerciements du Président Macky Sall, pour leur comportement positif et leur abnégation à faire gagner les listes de Benno lors des dernières élections. D’ailleurs, lors d’une réunion du secrétariat exécutif, Macky Sall a lui-même évoqué leur cas et les a vivement remerciés, que ça soit les populations de Matam, de Podor ou de Dagana et bien sûr celles de Ranérou », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « Nous devons tous l’en remercier en nous mettant à ses côtés, mais comme j’ai l’habitude de le dire, nous n’accompagnons pas le Président pour des questions de positions. Hier, avant même qu’il ne soit aux affaires, plus qu’aujourd’hui, nous continuerons d’être à ses côtés. »

Repêchée suite au désistement de l’Asc Goloya, l’équipe de Walaldé est pourtant sortie vainqueur de ce tournoi. En effet, c’est dans une ambiance de fête que la rencontre a été jouée mais les deux équipes n’ont pas pu se départager lors du temps réglementaire. Il a fallu recourir à la séance de tirs au but (5 à 4) pour voir les Walaldois sortirent vainqueur de l’édition 2022. Les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe financière et des équipements sportifs. Abdoulaye Daouda Diallo a salué l’esprit fair-play dont les équipes ont fait montre lors de cette finale. Moussa Sow, maire de Walaldé a remercié ADD et exprimé toute sa satisfaction de voir sa commune remporter cette finale.

Cheikh Moussa SARR

3 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article