image

ABDOULAYE DIÈYE PREND LES COMMANDES

image

Le Conseil d’Administration de L’AIBD SA a entériné et installé, jeudi 13 octobre, M. Abdoulaye DIÈYE dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de L’AIBD SA.
M. Dieye a été porté à ce stratégique poste à l’issue du conseil des ministres du 28 septembre dernier. Doudou Kâ nommé ministre des Transports aériens a passé le témoin à l’expert évaluateur non moins membre de la coalition Bby. En effet, Abdoulaye Diéye s’est beaucoup singularisé au plan politique dans la capitale du rail où pratiquement tous les leaders de Bby ont été laminés dans leurs lieux de vote.

Aux élections locales de janvier, il a engrangé dans la ville de Thiès plus de 8 mille voix sur les suffrages exprimés avec sa coalition "And Sigguil Thiès". Et cela devant de grandes coalitions comme celle de la mouvance présidentielle qu’il a rejoint lors des législatives. Justement aux législatives, seul le nouveau Dg de L’AIBD SA et le président du Conseil économique social et environnemental Idrissa Seck ont été, parmi les leaders de bby, les rares à avoir gagné et leurs centres de vote et leurs bureaux de vote.

En effet, depuis qu’il s’est investi sur le terrain politique Thiessois, le natif de Bayal Khoudia Badiane, un quartier de Thiès, a toujours œuvrer pour l’émergence de la cité du rail.

Isidore Alexandre SÈNE (Correspondant à Thiès)

14 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article