ABDOULAYE DIOP SALUE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE

news-details
MÉDIAS

La coopération bilatérale entre la Chine et le Sénégal, dans le domaine des médias, est au beau fixe. C’est le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, qui le dit. Selon lui, ces deux pays collaborent sur des projets solides dans le domaine médiatique. En atteste le programme Tv 1000 villages dont la réalisation est déjà effective dans 300 localités sénégalaises en entendant la 2e phase qui est à l’étude.

Venu présider, ce mardi à la maison de la Presse "Babacar Touré", la cérémonie de clôture de la 2e édition du concours de vidéos courtes CHINAFRIQUE, Abdoulaye Diop a magnifié la présence de la Chine dans le secteur audiovisuel. Cela traduit la vision commune des deux pays.

« Dans leur conception des relations internationales, les présidents, Macky Sall et Xi Jinping appellent à la construction commune d’un monde meilleur caractérisé par une coopération gagnant-gagnant sur le plan économique et des échanges mutuellement bénéfiques sur le plan culturel. Le rôle des médias et des contenus médiatiques sont essentiellement pour atteindre leurs objectifs », a déclaré le ministre Abdoulaye Diop.

La 2e édition du concours de vidéos courtes CHINAFRIQUE avait a pour thème : « Main dans la main, vers un destin commun ». L’objectif du concours est de poursuivre l’amitié traditionnelle, d’intensifier la coopération et le renforcement des échanges culturels entre le Sénégal et la Chine, afin de construire une communauté de destin commun plus soudée.

Vous pouvez réagir à cet article