image

ABDOULAYE DIOUF SARR INAUGURE LA CENTRALE D’OXYGÈNE

image

L’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack étrenne une nouvelle centrale d’oxygène inaugurée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce week-end. « Aujourd’hui, on peut dire que l’hôpital El Ibrahima Niass est autonome en matière d’oxygène », a salué le ministre de tutelle, en présence du maire nouvellement élu, Serigne Mboup, des autorités administratives et divers acteurs de la Santé.

Au Sénégal, la troisième vague de Covid-19, accrue par le virulent variant Delta, avait entraîné une pénurie en oxygène.
’’On a contractualisé avec l’ensemble des gaziers de la place pour renforcer les structures hospitalières. Mais dans la perspective d’une autonomisation du pays en oxygène, nous avons commandé 35 générateurs d’oxygène et les premiers vont arriver le 12 août et ça va se poursuivre toute l’année pour que, in fine, on puisse avoir une autonomisation totale du pays en oxygène et à partir de ce moment, on aura marginalement besoin d’en acheter au niveau des gaziers’’ avait affirmé Diouf Sarr, alors que le pays était au bord de l’asphyxie.

Depuis lors, dans le cadre du renforcement des Centre de Traitement des Epidémies (CTE), il a réceptionné, à l’hôpital Fann, deux centrales d’oxygène de 40 m3, chacune.

Dié BA

20 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article