ABDOULAYE SÈNE AUX COMMANDES

news-details
Global Water Partnership/AO

Le Global Water Partnership Afrique de l’Ouest - GWP/AO a un nouveau président. C’est le Sénégalais Abdoulaye SENE, actuellement Secrétaire Exécutif du comité préparatoire du 9ème Forum Mondial de l’eau de Dakar 2022.

Il remplace à la tête du GWP-AO le Malien, Professeur Amadou Hama MAIGA.
L’élection de M. Sène, un expert reconnu dans le secteur de l’eau au Sénégal et un peu partout à travers le monde, a été l’une des principales décisions de la 10ème Assemblée des Partenaires du Global Water Partnership - West Africa tenue à Ouagadougou le 29 septembre 2021.

C’est un polytechnicien dont l’expertise dans le secteur hydraulique n’est plus à démontrer, pour avoir occupé des stations de premier ordre dans le secteur, et aussi pour avoir piloté de très grands projets comme la Mission d’étude et d’aménagement des vallées fossiles (MEAVF) sous le régime de Diouf. Last but not, avec son passage à la tête du Conseil régional de Fatick, M. Sène a une fine connaissance de la gestion des collectivités locales.

Aujourd’hui, Abdoulaye Sène est aux premières loges du comité préparatoire du 9ème Forum Mondial de l’eau de Dakar 2022, rencontre au cours de la quelle la question de l’eau, une ressource aujourd’hui plus stratégique que le pétrole parce qu’étant vue comme l’une principales causes de conflits et/ou de migrations dans le monde.

Vous pouvez réagir à cet article