ABDOULAYE WILANE : « LE PARTI SOCIALISTE RESTE DEBOUT »

news-details
AVENIR POLITIQUE DU PS

Avec le décès d’Ousmane Tanor Dieng et la sortie récente de Khalifa Sall de prison, des questionnements sur l’avenir du Parti socialiste sont soulevés. Abdoulaye Wilane, porte-parole dudit parti apporte une réplique à ceux qui s’interrogent sur le futur de leur formation politique.

« L’avenir du Parti socialiste est un avenir radieux, prometteur parce que ce n’est pas la première fois que nous avons des camarades qui quittent le parti. Le parti socialiste reste debout », a rassuré le maire de Kaffrine. Il indique qu’ils vont se retrouver très bientôt pour relancer leurs activités, parachever le processus de renouvellement des instances de base et élire leurs différents responsables des comités. Ce, tant au niveau des coordinations qu’au niveau des régions. « Et après, il fera appel à candidature pour savoir qui est ce qui veut être secrétaire général du Parti socialiste. Une fois qu’on aura fini d’élire notre secrétariat, nous irons en congrès », informe-t-il. D’après lui, l’avenir du Parti socialiste restera l’avenir que voudront en donner les socialistes.

Sur ce, il appelle ses camarades socialistes à rester sereins. « Il faut faire confiance à la ligne qui, jusqu’ici, nous distingue et nous engage dans la vie nationale. Donc, ayons confiance en nous et en l’avenir socialiste », soutient-il.

Vous pouvez réagir à cet article