ACCÈS UNIVERSEL À L’EAU : LES NOUVELLES INSTRUCTIONS DE MACKY SALL

news-details

L’accès universel en eau reste une priorité chez le gouvernement. Pour faire de ce rêve une réalité, le président de la République, Macky Sall, a donné de nouvelles instructions, en conseil des ministres de lundi, au ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Macky Sall demande à Serigne Mbaye Thiam à renouveler le réseau hydraulique et d’accélérer les travaux d’usine d’adduction d’eau afin de desservir le monde rural.

« Le chef de l’Etat demande, dans cet élan, au ministre de l’Eau et de l’Assainissement d’accélérer les travaux de sécurisation durable de l’alimentation en eau des zones rurales, de la Capitale et de la Petite Côte avec l’amorçage du PREFERLO, la construction de l’usine de dessalement des Mamelles et le renouvellement des réseaux », révèle la note du Conseil des ministres.

C’est dans la même dynamique qu’il a demandé au ministre de « veiller à la gestion optimale du patrimoine hydraulique national, en parfaite concertation avec les populations et les acteurs du secteur ».

Toutefois, Macky Sall a invité, « l’Office des Forages ruraux (OFOR) à réadapter ses interventions, en vue d’améliorer le système de gestion concertée de l’eau potable en milieu rural, en veillant à l’équilibre financier et social durable du secteur ».

Vous pouvez réagir à cet article