ACCIDENT À PIKINE ICOTAF-LE PITBULL ABATTU, LE TALIBÉ EN SOINS INTESIFS

news-details
SOCIETE

Le pitbull qui s’est acharné sur le jeune talibé de 15 ans a finalement été tué par injection létale hier lundi, 13 mai, par une équipe du service d’hygiène, en présence du Sous-préfet de Pikine Dagoudane et d’une délégation du ministère de l’Elevage. Les Echos, qui donne des nouvelles de la victime, précise que ce dernier est sous soins intensifs à l’hôpital Aristide Le Dantec. Il y a été transféré après son évacuation à l’Institut Pasteur par les sapeurs-pompiers.

Quant au maître du chien, Diouf, il a été déféré. Le mis en cause, placé en garde-à-vue, a reconnu les faits, soulignant que l’animal était attaché à un piquet dans la cour de la maison, à proximité de l’enclos des moutons. Ce, pour freiner les vols récurrents perpétrés sur son bétail.

« J’élève quatre (4) chiens de race, avoue-t-il. Il s’agit de deux (2) Pitbull, une femelle Rot et une femelle Berger-allemand. Je ne dispose d’aucune autorisation administrative. Je pensais qu’il fallait juste avoir des carnets sanitaires d’animaux. Je suis disposé à faire face à tous les frais médicaux du gosse. On a déjà déboursé 76 mille 811 F CFA. » Tous les quatre (4) chiens ont été abattus.

Par contre, le maître coranique qui met le drame sur le compte de la volonté divine, n’a pas souhaité porter plainte. D’après la source, le chien se serait détaché du piquet pour prendre en chasse l’adolescent. Ce dernier tente de fuir mais sera rattrapé par la bête qui le mord sauvagement à la jambe puis à la joue.

Vous pouvez réagir à cet article