ACCIDENT DE LA LIMOUSINE PRÉSIDENTIELLE : MACKY COMMET DEUX EXPERTS INDÉPENDANTS

news-details
ENQUETE

Macky Sall veut savoir ce qui s’est passé à Nguéniène, mercredi dernier. Pour la transparence dans l’enquête sur l’accident de la voiture du président de la République, mercredi dernier à Nguéniène, le palais a fait appel à deux experts automobiles pour mieux situer les responsabilités.

Selon L’Obs, les experts en automobile dont l’un se nomme Diaw, ont pris part aux visites effectuées sur le terrain le weekend. Après la première visite de vendredi dernier, au Batrain, pour une séance de constatation des dégâts, la mission s’est déplacée à Nguéniène, samedi dernier.

Une équipe composée du gouverneur du Palais, du chauffeur de l’Etat, du commandant Sarr, de la sécurité, des agents de Caract Duchalet, d’un mécanicien du palais, de deux experts commis, entre autres, a quitté Dakar le matin, peu après huit heures pour refaire le même trajet que le cortège présidentiel, le mercredi dernier. L’opération était de voir l’état de la route, mais aussi d’avoir une idée plus précise sur les causes réelles de l’accident. Car, d’après l’Obs, en interne, on commence à évoquer des ennuis techniques du moteur de la Maybach livrée à Dakar, il y a juste 7 mois.

Arrivés à Nguéniène, des relevés de terrain ont été faits par des experts sénégalais et belges. Lesquels devraient être confrontés aux mesures et données techniques prises pour évaluer la thèse du choc avec le dos d’âne.

Vous pouvez réagir à cet article