[ACCUEIL TRIOMPHAL DES LIONS] : DIEUREUDIEUF !

news-details
RETOUR DE L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL

Les Lions sont de retour au bercail. Vice-champions d’Afrique, Aliou Cissé et ses poulains ont eu un accueil chaleureux de la part du 12ème Gainde. Ils étaient nombreux à se masser aux alentours de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS). Ces supporters ne voulaient, en aucun cas, raté l’arrivée de leurs « héros ». Par des « Dieuredieuf », ils ont salué le parcours des lions lors de cette 32e édition de Coupe d’Afrique.

Le ministre des Sports, Matar Ba, le Vice-président de la fédération sénégalaise de football (fsf), Abdoulaye Sow et leurs collaborateurs ont été les premiers à se présenter devant le public qui les attendaient avec impatience et enthousiasme. « Nous remercions les journalistes qui étaient en Égypte. Ils ont fait preuve de patriotisme », a déclaré Matar Ba. Pour le ministre des Sports, c’est la chance qui n’a pas était au rendez-vous, mais les Lions ont livré leur meilleur match lors de cette finale.

À leur sortie du salon d’honneur, les joueurs, tous vêtus de Lacoste noir, ont été agréablement surpris de l’accueil de leurs fans. Au fur et à mesure, la foule grossissait. Par petits groupes, ils se livraient à une chorégraphie improvisée.

Une ambiance survoltée qui a contraint les joueurs à descendre de leur bus pour communier avec les supporters. Avec l’aide des gendarmes, Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont pris un bain de foule. Avant de rejoindre à nouveau leur car qui les attendait pour le Palais de la République où les attend le chef de l’Etat.

Vous pouvez réagir à cet article