AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : ME EL HADJI DIOUF ENFONCE SONKO

news-details
DIVULGATION D’UNE VIDÉO

Prolongation du débat autour des 94 milliards de francs. L’avocat de Mamour Diallo est monté au créneau pour enfoncer davantage Ousmane Sonko. Ce dernier est présenté comme un voleur qui crie au voleur dans une vidéo de 15 minutes diffusée dans une grande salle de conférence sous la supervision de Me El Hadji Diouf. « Ousmane Sonko a nié détenir un cabinet du nom de Mercalex. Quand on l’a invité à donner le nom de son cabinet, il est devenu subitement amnésique. Il a fait exprès de maintenir la confusion sur le nom de son cabinet, pour se jouer des Sénégalais. Il est temps que les Sénégalais se ressaisissent pour ne plus se faire embobiner par Ousmane Sonko », a expliqué Me El Hadji Diouf.

Dans la vidéo, on entend la voix de Ousmane Sonko lors d’une réunion avec les héritiers et dans laquelle il promettait à ces derniers de s’impliquer davantage dans l’affaire. « Il avait juré qu’il n’était pas l’intermédiaire dans cette affaire. Il est encore revenu pour dire qu’aucune loi ne lui interdisait cela, donc ce n’est pas un délit. Il voulait juste encaisser ses 11 milliards. Il n’a aucun scrupule à mentir froidement au peuple sénégalais. Tout ce qui l’intéresse, c’est son profit. C’est un mercenaire », accuse l’avocat.

Selon lui, avec cette vidéo, on ne peut plus douter de l’implication de Sonko dans cette affaire de 94 milliards. « Vous avez entendu sa voix, tout le monde la reconnait. Alors qu’il jurait qu’il n’avait rien à voir avec Mercalex. Or, on a constaté que Mercalex et Atlas dont il dit être le boss ont le même numéro de téléphone », dénonce la robe noire non sans indiquer que Ousmane Sonko est fort pour accuser les honnêtes gens de magouille.

Vous pouvez réagir à cet article