AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : « SONKO RÉPONDRA À LA COMMISSION D’ENQUÊTE »

news-details
JURY DU DIMANCHE

Ousmane Sonko répondra devant la Commission d’enquête parlementaire mise en place par l’Assemblée nationale, vendredi, pour tirer au clair l’affaire des 94 milliards FCFA, dans lequel il accuse Mamour Diallo, Directeur des Domaines de détournement.
L’assurance est donnée par Pierre Goudiaby Atépa, invité du Jury du dimanche sur iRadio. Le député et ancien inspecteur des impôts avait d’ores et déjà déclaré qu’il ne se présenterait pas devant cette commission. « On est dans une République et quand on vous convoque, vous y allez », fait savoir l’architecte. Qui explique la volonté de Sono de ne pas y répondre par « une réaction primaire enclenchée par le feu de l’émotion. Il faut que cette affaire soit élucidée. J’en ai discuté avec Sonko et il n’a rien à se reprocher. Il a même été le premier à ouvrir la brèche sur cette affaire. »
L’auteur de « Sénégal rekk » avance que les explications fournies par le leader du Pastef sur cette affaire l’ont convaincues. « Puisque l’Assemblée s’est saisie de cette affaire et qu’il y a des juridictions en place, il faut que la justice suive son cours », indique-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article