AFFAIRE DES FAUX-BILLETS : THIONE SECK FIXÉ SUR SON SORT AUJOURD’HUI

news-details
JUSTICE

Jour de vérité pour le chanteur Thione Ballago Seck. Le lead vocal de Raam Daan sera fixé sur son sort, ce jeudi, 23 mai, dans le cadre de l’affaire des faux billets de banque. Lors du procès, le procureur avait requis 2 ans dont 8 ferme contre le père de Waly Seck et 5 ans de prison ferme à l’encontre de son co-accusé, Alaye Djité.

Si le juge suit à la lettre le réquisitoire du parquet, Thione Seck ne retournera pas en prison d’autant plus qu’il avait fait deux ans de détention provisoire avant de bénéficier d’une liberté provisoire. A la barre, les deux prévenus avaient nié les faits qui leur sont imputés en réfutant être des faussaires. Le chanteur avait d’ailleurs pleuré tous les larmes de son corps, face au juge.

Cette affaire dans laquelle Thione Seck est impliqué remonte en 2015. Les éléments de la Section de recherches de la Gendarmerie avaient mis la main sur l’artiste chanteur, après une longue filature. Ils ont trouvé, à son domicile, des faux-billets d’un montant global de 50 millions d’euros soit environ 32,5 milliards de francs Cfa. Les enquêteurs procéderont à l’arrestation de Alaye Djité à la Zone de Captage. Mais pour sa défense, Thione Seck a toujours soutenu qu’il s’agissait d’un acompte sur un contrat qu’il venait de signer et qu’il n’a jamais été au courant du caractère de faux-billet.

Vous pouvez réagir à cet article