AFFAIRE DES JOUETS CONTENANT DE L’ALCOOL - LE PROCÈS RENVOYÉ AU 29 DÉCEMBRE

news-details
JUSTICE

L’affaire des gadgets contenant de la boisson alcoolisée vendus à des enfants a été inscrite, ce mardi, sur le rôle du tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais, elle n’a pas été retenue. Elle a été renvoyée au 29 décembre prochain sur la demande du maître des poursuites.

Le procureur a demandé une jonction avec la procédure de l’importateur du produit qui a été interpellé lundi dernier. Ainsi, le libanais Khalil et ses trois codétenus vont encore patienter derrière les barreaux.

Pour rappel, cette affaire a été ébruitée suite à une alerte lancée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo largement partagée par les internautes. Un homme y racontait que son enfant s’était endormi après avoir bu le liquide qui sentait de l’alcool. Suite à cela, les laboratoires affiliés au ministère du Commerce ont procédé à l’analyse de ces gadgets et du liquide qu’ils contiennent.

Les résultats ont montré que le liquide avait un goût fruité apparenté à de l’alcool. Les investigations ouvertes par les éléments enquêteurs ont abouti à l’arrestation d’un commerçant qui, interrogé, soutient avoir acheté ces jouets livrés par une voiture devant sa boutique sans facture d’achat.

Vous pouvez réagir à cet article