AFFAIRE DIEYNABA TRAORÉ : LES DEUX SUSPECTS LIBÉRÉS

news-details
FAITS DIVERS

L’affaire Dieynaba Traoré, du nom de la jeune femme, 23 ans, retrouvée morte dans la bande de filaos à Tivaouane Peulh, connait un rebondissement. Les deux suspects interpellés pour nécessité d’enquête ont été libérés faute de preuves. D’après Libération, l’un d’eux avait ramassé deux téléphones de la victime mais sa bonne foi est attestée. D’ailleurs, c’est ce dernier, accompagné de son proche, un ancien homme de tenue devenu vigile comme lui, qui s’est rendu à la gendarmerie après avoir reconnu le visage de Dieynaba Traoré, diffusé dans les médias, sur l’écran du téléphone.

Autre rebondissement ! Les gendarmes ont réussi, grâce au bornage, à découvrir le dernier endroit où la victime s’est servie de son téléphone : un célèbre restaurant sis sur la Corniche Ouest de Dakar. Un fait attesté par les images des caméras de surveillance réquisitionnées à cet effet. D’ailleurs, le taximan qui l’avait transportée quand elle avait quitté le restaurant a été interpellé puis relâché.

L’enquête suit son cours. La Section de recherches (SR) de Colobane et la Brigade de Keur Massar sont venus en renfort aux gendarmes du poste de Tivaouane Peulh.
Pour l’heure, le mystère reste entier.

Vous pouvez réagir à cet article