AFFAIRE GUY MARIUS : DEUXIÈME RETOUR DE PARQUET, LE DOSSIER CONFIÉ AU DOYEN DES JUGES

news-details
TRIBUNAL DE DAKAR

Les choses se corsent pour Guy Marius Sagna et Cie qui ne sont pas encore entendus par le Procureur de la République. Ces derniers, déférés encore ce mardi au parquet, ont bénéficié d’un second retour de parquet. Mais, l’élément nouveau dans cette affaire, c’est que le dossier a été confié au doyen des juges.

Et dans le réquisitoire introductif de saisine du juge, les chefs d’inculpation retenus contre Guy Marius Sagna par le parquet sont action diverse, rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.

Pour tous les autres, ils sont poursuivis uniquement pour participation à une manifestation interdite. Il faut noter que les inculpés poursuivent toujours leur grève de la faim. Ils ont entamé leur diète pour deux motifs : dénoncer la hausse du prix de l’électricité mais aussi pour fustiger leur détention qu’ils jugent « arbitraire ».

Il faut rappeler que les inculpés été arrêtés le vendredi dernier suite à une manifestation qu’ils ont organisé devant les grilles du palais de la République pour protester contre la hausse du prix de l’électricité.

Vous pouvez réagir à cet article