AFFAIRE KHALIFA SALL : ISMAILA MADIOR FALL RENVOIE À LA COUR SUPRÊME

news-details
JUSTICE

Le procès de l’ancien maire de Dakar devant la Cour suprême est prévu au début du mois de décembre 2018. C’est du moins l’information donnée hier, dimanche, par les membres de la “coalition Taxawu Sénégal” à travers un communiqué de presse.

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall a été interrogé sur la question, en marge de la journée de la Cour suprême. Le garde des Sceaux a toutefois refusé de répondre aux interpellations des journalistes. « Je ne suis pas juge et je ne suis pas à la Cour suprême. C’est la Cour suprême qui est appelée à connaître de ce dossier. Je n’ai aucune compétence pour me prononcer sur une question qui est soumise à la justice », a-t-il déclaré à la presse, ce lundi.

Une journée qui, à son avis, a un intérêt scientifique d’autant plus qu’elle permet de connaitre les autres prérogatives de cette juridiction suprême du Sénégal. « La Cour suprême est une juridiction chargée de dire le droit, la Cour suprême donne son avis au gouvernement aussi sur les projets de loi, les projets de décret. Mais la Cour suprême a aussi la vocation à contribuer à l’animation scientifique sur les questions juridiques », a-t-il expliqué.

Vous pouvez réagir à cet article