AFFAIRE MAMADOU DIOP : LA FAMILLE DE DIEYNA BALDÉ RETIRE SA PLAINTE

news-details
DÉTOURNEMENT DE MINEURE

Va-t-on vers un dénouement de l’affaire opposant Dieynaba Baldé à Mamadou Diop, Directeur de l’ISEG ? En tout cas, tout porte à le croire. Pour cause, Dieynaba Baldé, qui a récemment accouché d’un garçon, a retiré la plainte qu’elle avait déposée contre Mamadou Diop. Autrement dit, elle ne le poursuit.

Selon des sources, c’est l’avocat de la jeune fille en l’occurrence Me. Ciré Clédor Ly qui a déposé la lettre de désistement qui sera confirmé lors de l’audition de la partie civile. Si la jeune fille a accepté de retirer sa plainte c’est parce que, le détenu a reconnu la paternité de l’enfant qu’il s’engage à prendre en charge.

Pour rappel, lorsque Mamadou Diop a été arrêté, des tractations ont eu lieu afin de lui éviter la prison par une médiation pénale. Me Ly disait être prêt à convaincre la famille de la jeune fille à retirer sa plainte, si Mamadou Diop acceptait de reconnaître l’enfant et d’épouser la mère. Cependant, ce désistement n’ouvre pas pour le moment les portes de la liberté à M. Diop qui croupit toujours en prison pour les faits de pédophilie, détournement et corruption de mineure. Ce désistement n’éteint pas l’action publique enclenchée par le maître des poursuites.

Une demande de liberté provisoire introduite par ses conseils, Mes Alassane Cissé, Seyba Danfakha et Emmanuel Padanou, a été rejetée par le magistrat instructeur. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar saisie d’une demande d’annulation de la procédure, n’a pas encore évoqué le dossier.

Vous pouvez réagir à cet article