image

AFFAIRE MAME MBAYE NIANG/OUSMANE SONKO RENVOYÉE

image

Prévue pour se tenir ce lundi 17 avril 2023, l’audience concernant le dossier de diffamation opposant le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko vient d’être renvoyée d’office au 8 mai par le tribunal.

L’arrivée de Mame Mbaye Niang devant un impressionnant dispositif sécuritaire a été notée. Les entrées étaient filtrées et la salle 6 qui devait abriter l’audience était déjà pleine. Cependant, il faut retenir que le ministre a fait son entrée dans la salle à 8 heures 29 minutes. Tout de gris vêtu, il est accompagné de son épouse et quelques de ses avocats notamment Me El Hadji Diouf. Quant à Ousmane Sonko, condamné en première instance à 2 mois sursis et 200 millions de dommages et intérêts, il n’avait pas encore fait son apparition dans la salle de même que ses avocats.

A retenir également que les députés du Pur, Massata Samb et Amadou Niang, condamnés à six de prison ferme en première instance, vont également comparaître, ce lundi 17 avril, à la barre de la Cour d’appel. Ils peuvent compter sur le soutien de leurs collègues qui, on le rappelle, occupent les sièges de devant.

A suivre…

Cheikh Moussa SARR

17 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article