AFFAIRE MEDINATOUL SALAM : PLAIDOYER POUR LA TENUE DU PROCÈS DES TIANTACOUNES

news-details
JUSTICE

Le Forum du Justiciable invite les autorités judiciaires à organiser, dans les meilleurs délais, le procès des Thiantacounes détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès depuis plus de six ans. Par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction d’Emedia.sn, l’association fustige la longue attente des disciples de Cheikh Bethio Thioune qui tardent à être présentés au juge.

Le Forum du Justiciable avertit que cela risquerait de pousser les détenus à commettre l’irréparable (grève de la faim sans limite, tentative de suicide).
Déjà, en juin dernier, les seize prisonniers disciples de Cheikh Béthio Thioune, détenus à la Mac de Thiès ont observé une grève de la faim pour réclamer la tenue de leur procès et un parmi eux aurez tenté de se suicider en ingurgitant de l’eau de javel.

En détention préventive depuis 2012. Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, non-dénonciation de crime et meurtre et actes de barbarie » suite à un double meurtre dans la cité de Médinatoul Salam (Mbour) appartenant à Cheikh Bethio Thioune.

Vous pouvez réagir à cet article