AFFAIRE PÉTROTIM : LE RÉQUISITOIRE DU PROCUREUR ATTENDU

news-details
JUSTICE

Selon les informations de Libération, le Doyen des juges a clôturé, la semaine dernière, l’instruction du dossier Petrotim. Le dossier communiqué au ministère public pour règlement, la balle est désormais dans le camp du parquet. Qui doit le retourner au magistrat instructeur, accompagné d’un réquisitoire définitif.

2 possibilités s’offrent au maître des poursuites : requérir un classement sans suite faute de preuves ou demander des poursuites contre celui ou ceux identifiés comme étant X.

Pour rappel, à la suite du reportage de la BBC, dans son enquête diffusée le lundi 3 juin 2019, (portant sur un scandale pétrolier à 10 milliards de dollars US et impliquant, notamment, Aliou Sall, le frère du président), le Procureur de la République avait demandé au Doyen des juges d’instruction d’ouvrir une information judiciaire contre X pour association de malfaiteurs, détournements de deniers publics, blanchiment et fraude fiscale.

Ce, après une enquête de la Brigade des affaires générales (BAG), démembrement de la Division des investigations criminelles (DIC), qui a procédé à plusieurs auditions et réquisitions de personnalités. Presque toutes les personnes déjà interrogées lors de l’enquête préliminaire ont défilé devant le magistrat instructeur.

Vous pouvez réagir à cet article