AFROBASKET 2021 - APRÈS UN PREMIER QUART RATÉ, LES LIONS RUGISSENT AVANT LA MI-TEMPS

news-details
(MT) SÉNÉGAL 44 – 33 ANGOLA

De chaudes explications entre Lions et Palancras Negras. Le Sénégal mène, 44-33, à la mi-temps, face à l’Angola, en quarts de finale de l’Afrobasket hommes 2021.

Après une entame difficile, caractérisée par l’impressionnante réussite du meneur angolais, Carlos Morais, auteur de neuf points en une minute et portant son équipe à une avance de cinq points à la fin du premier quart (17-22), le Sénégal a retrouvé ses esprits et commencé à se détacher, dans le deuxième quart temps, grâce à une présence très marquée de Gorgui Sy Dieng.

Auteur d’un double-double (10 rebonds et 11 points) dans cette première mi-temps, la star des Lions, a rapidement pris l’ascendant sur le parquet. Aidés par ses deux lieutenants Ibrahima Faye (8 points) et Mamadou Faye (7 points), le Sénégal a remis les pendules à l’heure pour rentrer aux vestiaires avec une avance de 11 points.

Seule ombre au tableau pour Boniface Ndong, la blessure de Maurice Ndour, sorti en se tordant de douleurs et qui semble en avoir fini pour cette rencontre. Egalement très présent lors de la phase de poule, le jeune meneur Brancou Badio a eu un coup de mou durant cette première mi-temps (4 points, 2 passes). Le joueur de Barcelone a fait l’objet d’une surveillance particulière des Angolais qui n’ont pas hésité à user de coups très limites...

Vous pouvez réagir à cet article