image

AHMED AÏDARA MAINTIENT SA CANDIDATURE, (COMMUNIQUE)

image

Le fauteuil de président de l’Assemblée nationale aiguise les appétits. Au moment où une déclaration du maire de Dakar, Barthélémy Dias, est attendue demain dimanche, Ahmed Aïdara, loin de se désister, vient d’annoncer le maintien de sa candidature pour occuper le perchoir de la représentation nationale.

« Je rends grâce à Dieu et réaffirme ma détermination à œuvrer pour la concrétisation de notre contrat de mandataire pour une Assemblée Nationale de rupture résolument engagée pour la défense des intérêts exclusifs du peuple sénégalais. Après en avoir informé la conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi le mardi 30 août 2022, j’ai pris la décision de me porter solennellement candidat à la présidence de notre auguste Assemblée nationale ce lundi 12 sept 2022 », lit-on dans son communiqué reçu à Emedia.
Rappeler qu’ils sont tous les deux députés et membres de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW). La bataille faisait rage entre eux pour monter au perchoir.
La nouvelle législature, 14e, issue des élections Législatives, va se réunir, pour la première fois après-demain lundi, 12 septembre, à partir de 10 heures. L’ordre du jour va porter sur l’installation des députés élus lors des élections législatives du 31 juillet 2022.

Dié BA

10 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article