AIBD - MACKY SALL PRÉSIDERA LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGES À PAPA BOUBA DIOP

news-details
NECROLOGIE

Après avoir reçu les hommages de son ancien club du Rc Lens, en France, le corps de Papa Bouba Diop sera rapatrié demain vendredi au Sénégal, par vol Air Sénégal numéro HC 404. Dont le départ, de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, est prévu à 10 heures 40 minutes, et l’arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à 15 heures 25 minutes. Emedia apprend que le chef de l’État, Macky Sall, présidera, sur place, la cérémonie d’hommage de la nation. Pape Bouba Diop sera, d’ailleurs, élevé, à titre posthume, à l’Ordre national du mérite.

Auteur du but victorieux contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de 2002, puis de deux autres buts lors de cette coupe du monde où le Sénégal ne s’est arrêté qu’en quart de finale, Pape Bouba Diop est le meilleur buteur sénégalais en phase finale de Coupe du monde avec 3 réalisations.

Les hommages pleuvent depuis l’annonce de son décès dimanche dernier, des suites d’une longue maladie. Le Lion sera enterré, le lendemain samedi, sur sa terre natale, à Rufisque, près de sa défunte mère.

Vous pouvez réagir à cet article