image

AIDA MBODJ S’ÉRIGE EN BOUCLIER DE SONKO ET REJETTE LE DIALOGUE

image

La présidente de l’Alliance nationale And Saxal Liguey Aida Mbodj a fait face à la presse. Au lendemain des surprenantes attaques de Barthélemy Dias contre Ousmane Sonko, l’ex maire de Bambey a appelé à la mesure, tout en s’érigeant en bouclier du leader de PASTEF qui pour elle, doit être considéré à sa juste valeur de champion voire de porte-drapeau au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. De même, Aida Mbodj a appelé le pouvoir à desserrer l’étau autour de Sonko et ses partisans traqués de toutes parts par la justice.

Elle base son argumentaire sur le fait que « de nombreux acteurs sont encore détenus arbitrairement dans les cellules et les maisons d’arrêt. Nous constatons tous la volonté de l’actuel chef de l’Etat à vouloir poursuivre son objectif anticonstitutionnel de réduire l’opposition à sa plus simple expression et de vouloir la mettre en mal avec l’opinion publique », a dit Aïda Mbodj.

Se prononçant sur la main tendue du président Macky Sall à toutes les forces vives de la nation pour un dialogue, elle a soutenu sans surprise qu’elle décline cet appel du chef de l’Etat.

« Par respect aux Sénégalais. Que tout le monde se le tienne pour dit. Un dialogue qui comporte les germes de sa propre stérilité ne peut enregistrer qu’un retour défavorable à l’envoyeur, le Président. Par conséquent, And Saxal Liguey ne participera pas du tout au dialogue envisagé, vu le contexte où le président de la République refuse encore d’annoncer qu’il n’a pas droit à un troisième mandat », a déclaré la lionne du Baol selon qui ce dialogue est illégitime.

CMS

9 mai 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article