AÏDA MBODJI REÇOIT DES MENACES APRÈS AVOIR DEMANDÉ L’AUDIT DE LA GESTION DE LA COVID 19

news-details
ASSEMBLÉE NATIONALE

Aïda Mbodj, députée non-inscrite, a saisi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. Cela fait suite signale l’opposante, à iRadio, aux insanités suivies de menaces qu’elle a reçues ce mercredi soir. D’après le récit de l’ex-ministre de la Femme, et de la Famille sous Wade, au bout du fil, "un monsieur’’ l’a prévenue de ne plus s’en prendre à Abdoulaye Diouf Sarr, actuel ministre de la Santé, et cadre en chef de l’APR (Alliance pour la République, parti au pouvoir).

La parlementaire, qui a adressé une question d’actualité pour porter un regard sur la gestion des ministères en charge de la gestion des fonds de lutte contre le coronavirus, explique : « Je viens de raccrocher avec le ministre de l’Intérieur, et je voudrais le remercier pour sa promptitude. Dès qu’il a reçu mon message, il a rappelé. J’ai reçu un appel du numéro 33 869 42 **. Un monsieur qui m’a appelée à 17 h 55 mn pour m’insulter et me menacer. Il a cité le nom d’Abdoulaye Diouf Sarr (ministre de la Santé). Il m’a dit que si je ne laisse pas Abdoulaye Diouf Sarr, et a commencé à insulter. Évidemment, je n’avais pas besoin d’écouter les insanités qui ont suivi. Je pense que le ministre de l’Intérieur fera le nécessaire. Je suis une mère de famille, je suis une femme, j’ai besoin de protection. Donc, je me suis adressée, je pense, à la bonne personne. »

Pour l’heure, pas de plainte agitée puisque dit-elle, elle attend le retour du premier flic du pays. Pour rappel, la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie ’’And/Saxal ligguey’’ a saisi le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, demandant l’audit des gestions d’Abdoulaye Diouf Sarr, et de Mansour Faye, ministre du Développement solidaire et de l’Équité sociale et territoriale, dans le cadre aussi bien dans la mise en œuvre du Programme de résilience économique et sociale que dans la gestion de l’enveloppe de 1000 milliards prévue, à cet effet.

Dans ses questions d’actualités, l’opposante a invité le Gouvernement à se présenter devant la représentation nationale, pour éclairer l’opinion sur l’utilisation respective des 64 et 69 milliards F CFA liée au plan de riposte contre la Covid-19.

Vous pouvez réagir à cet article