AIR SENEGAL : INSTALLATION DU COMITÉ DE COORDINATION DE LA LIGNE VERS LES ÉTATS-UNIS

news-details
TRANSPORTS AÉRIENS

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a installé hier, le comité de coordination pour l’ouverture de la ligne Dakar-New York-Washington par Air Sénégal. Selon un communiqué officiel du ministère, « Cette ligne sera ouverte ce 2 septembre 2021 avec deux vols A330 néo par semaine ».

Cette nouvelle desserte participe à élargir la palette internationale de la compagnie sénégalaise qui compte plusieurs vols dans de grandes villes africaines et européennes. « Le lancement historique de cette nouvelle route aérienne constitue une étape majeure dans l’expansion de notre pavillon national, faisant aujourd’hui d’Air Sénégal, la seule compagnie ouest-africaine sur cette destination, souligne, à ce propos, le communiqué. Ceci s’inscrit parfaitement, dans la mise en œuvre de la Stratégie Hub Aérien et Touristique 2021 – 2025. »

Le comité installé par Alioune Sarr dit « prendre en compte tous les aspects de promotion de l’événement mais surtout de la Destination Sénégal sur le marché américain, gage de succès de l’ouverture de ligne au grand bénéfice exclusif des Sénégalais de la diaspora et des personnes et institutions américaines basées au Sénégal. »

Avec Milan, Paris, Marseille, Barcelone, Londres et Genève et si la situation s’améliore, Air Sénégal dessert plusieurs destinations en Europe.

En Afrique, la compagnie sénégalaise commence peu à peu à étendre ses tentacules avec des des vols réguliers dans la sous-région ouest africaine.

Vous pouvez réagir à cet article