AIR SÉNÉGAL : L’APPAREIL A330 LIVRÉ SAMEDI

news-details
Transport aérien

L’appareil A330NEO900, le nouvel avion de la compagnie Air Sénégal, quittera demain vendredi, 8 mars, Toulouse (France) pour Dakar. L’Observateur, qui donne l’information, précise que l’avion sera piloté par le commandant sénégalais, Cheikh Seck, le directeur de l’exploitation d’Air Sénégal SA. Un dénouement heureux qui intervient suite à la signature de l’acte de vente hier mercredi, 6 mars, par le directeur général de la compagnie aérienne Air Sénégal SA, Philippe Bohn, dans les locaux d’Airbus à Toulouse, souligne le journal. Lequel rapporte que, premier acquéreur en Afrique du quatrième avion A330NEO, le Sénégal a pu l’obtenir grâce au financement de la Banque Santander, établissement financier espagnol, à hauteur de 60 milliards F CFA.

Présenté au chef de l’Etat, Macky Sall, le 31 décembre dernier, sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), l’avion subissait des tests depuis lors à Toulouse.

Après la réception, d’après la source, l’étape suivante devrait être l’exploitation fixée au lundi 11 mars prochain, à condition que le directeur général de l’ANACIM donne le feu vert. Auparavant, l’appareil qui sera à Dakar samedi transportera treize (13) tonnes de fret destinés à la Fondation Servir le Sénégal, de la première dame, Marième Faye Sall.

Vous pouvez réagir à cet article