AIR SENEGAL REPORTE SES PREMIÈRES LIAISONS SUR LONDRES ET GENÈVE AU MOIS D’OCTOBRE

news-details
TRANSPORT AÉRIEN

A l’instar de tout le secteur du transport aérien, la compagnie Air Senegal SA, est fortement affectée par la pandémie du Covid 19. En plus de la suspension de ses vols sur Paris, Barcelone, Marseille jusqu’au 11 juin, la compagnie nationale a décidé de repousser la date de lancement de ses lignes anglaise et Suisse.

Ainsi, initialement prévues le 26 juin, c’est finalement le 25 octobre 2020 que seront lancées les nouvelles liaisons vers Londres. Le lendemain 26, la ligne Dakar-Genève, qui devait démarrer le 18 juin prochain, sera opérationnelle. Air Sénégal sera sans concurrence sur la ligne Dakar Londres, qui sera assurée les mardi, vendredi et dimanche, par un Airbus A231, pris en leasing chez Carlyle Aviation, selon Les Echos. Le même appareil fera la liaison avec Genève où Air Senegal sera également sans concurrence.

Selon le ministre en charge des transports aériens, Alioune Sarr, l’Etat du Sénégal a décidé d’allouer un montant de 45 milliards FCFA pour la relance de ses activités après des pertes estimées à une vingtaine de milliards sur son chiffre d’affaires à cause de la crise sanitaire mondiale.

Vous pouvez réagir à cet article