AISSATA TALL SALL EN MISSION COMMANDO À BANJUL

news-details
Diplomatie

En visite de travail en Gambie, Aissata Tall Sall a été reçue par le président Adama Barro. Auparavant, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal a été reçu par son homologue gambien.

Au menu de leurs échanges, la situation des Sénégalais vivant en Gambie et la coupe abuse de bois dans leurs zones frontalières qui fait souvent l’objet de polémique. Mais la cheffe de la diplomatie sénégalaise se dit satisfaite de cette visite qui, selon ses dires, a été ’’fructueuse’’. ’’Dieu merci, tout est au beau fixe. Et nous nous sommes encore promis de revoir les choses de les renforcer davantage pour que tout se passe pour le mieux’’, a-t-elle déclaré en marge de sa visite.

Pour le reste, Aissata Tall Sall a profité de son voyage à Banjul pour discuter avec ses compatriotes. « J’ai le plaisir de constater qu’ils vivent en avec leurs parents de Gambie », s’est-elle réjouie.

Pour cette première visite de travail , hors du territoire, réservée à la Gambie, le ministre des Affaires étrangères renseigne avoir passé en revue la représentation sénégalaise à Banjul. Mais elle a pu constater qu’il y avait des efforts à faire.

« Nous avons pris bonne. Une fois à Dakar, nous allons améliorer ce que nous étions de faire. En résumé, je peux dire que c’est une visite qui a été fructueuse pour moi. Je l’espère aussi pour la partie gambienne. Et que nous rentrons à Dakar satisfaits de ce que nous avons vu, entendu, de ce qui a été fait et que nous continuerons à faire dans l’intérêt du Sénégal et de la Gambie », a-t-elle ajouté.

La patronne de la Diplomatie sénégalaise s’est ensuite rendue à Bissau, avant de rentrer au Sénégal, hier, vendredi 09 juillet 2021.

Vous pouvez réagir à cet article