AÏSSATA TALL SALL OUVRE UN BOULEVARD A PODOR

news-details
Investitures pour les locales 2022

« Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter ». Cette sortie est de Madame Aïssata Talla Sall, maire sortant, par ailleurs ministre des Affaires étrangères et membre de la majorité présidentielle, Benno Bokk Yaakaar (BBY), à travers un twitt parvenu à Emedia.

« En effet ? suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bok Yakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté », précise Mme Sall.

Avant de poursuivre : « En conséquence, j’ai décidé de m’en remettre à son libre choix pour ce qui est de la désignation de la tête de liste majoritaire devant nous conduire à la victoire ».

La présidente du mouvement « Ozez l’avenir » qui avait coiffé au poteau le candidat de la coalition BBY, Racine Sy, lors des dernières élections locales au niveau communal, à Podor, a trouvé des plages de convergence avec le Président Macky Sall. Conséquence, une alliance qui a été nouée a abouti à son entrée dans le dernier gouvernement pour occuper le poste non moins stratégique de ministre des Affaires étrangères.

C’est un boulevard qui s’ouvre pour Racine Sy d’autant plus qu’Aïssata Tall Sall a exhorté l’ensemble des militants Benno Bok Yakaar de la commune de Podor à relever le défi de l’unité et de la victoire.

Vous pouvez réagir à cet article