ALERTE : Aline Sitoë accuse 2 heures de retard à l’appareillage et inquiète les passagers

news-details
LIAISON MARITIME DAKAR-ZIGUINCHOR

Aline Sitoë Diatta suscite de plus en plus d’inquiétude chez certains de ses usagers. Ce mardi, le bateau devant effectuer la liaison maritime Dakar-Ziguinchor a accusé deux heures de retard avant d’appareiller, selon des informations d’Emedia.sn.

Alors que les passagers avaient déjà embarqué, le bateau qui devait quitter le port de Dakar à 20h, n’a finalement pris départ qu’à 22h10, nous assurent certains d’entre eux.

Selon Maguette Seck, un des passagers à bord d’Aline Sitoë Diatta, que nous avons joints par téléphone et qui a accepté de parler sans anonymat, les membres de l’équipage n’ont fourni aucune explication sur les raisons de ce retard.

« Après avoir embarqué, on est resté deux heures à attendre que le bateau appareille. Les membres de l’équipage faisaient des allers-retours sans pour autant nous dire quoi que ce soit », déplore-t-il, inquiet. Les passagers déplorent également le défaut d’aération du bateau.

Ceci fait suite à une certaine psychose installée après que la publication d’un compatriote sur les réseaux sociaux mettait au-devant de la scène le manque de respect des normes de sécurité et d’hygiène dans le bateau Aline Sitoë Diatta. De quoi, naturellement, semer le doute sur l’état et le niveau de d’entretien du seul bateau chargé de la Liaison maritime Dakar-Ziguinchor, avec la panne du bateau Diambogne, depuis plusieurs mois.

Vous pouvez réagir à cet article