image

ALIOU CISSÉ AFFICHE SON INCOMPRÉHENSION

image

À 24h de la rencontre Sénégal-Guinée, Aliou Cissé, a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Aliou Cissé s’est principalement appesanti sur les absences dûes au covid-19. Le coach des lions a notamment fait part de son incompréhension par rapport au protocole sanitaire : « Nous avons bien travaillé. Ce sont des moments compliqués… Le protocole sanitaire, je n’ai pas trop envie d’en parler mais il y a par moments des choses que je ne comprends pas ».

En l’absence de nombreux cadres, dont les deux capitaines, c’est Sadio Mane qui arborera le brassard : « Gana n’est pas là tout comme Fodé Ballo. On n’est pas sûr de récupérer Saliou Ciss ni Nampalys, Édouard n’est pas là non plus… Pour le brassard, en l’absence de Kalidou et Gana, c’est Sadio qui aura le brassard pour ce match ».

S’agissant de la rencontre de demain contre la Guinée, Aliou Cissé se montre relativement confiant : " Nous n’avons pas un excès de confiance mais nous avons suffisamment de confiance. On ne vient pas avec un manque d’humilité, on respecte l’adversaire mais notre envie de gagner est grande".

Lundi dernier, Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée a laissé entendre que le Sénégal est traditionnellement favorisé par l’arbitrage. Interrogé sur cette sortie, Aliou Cissé a préféré relativiser : « Je n’ai pas lu les propos de Kaba (Diawara). On se connaît depuis plus de 24 ans et on a vécu de très bons moments. Je le félicite pour son poste. Maintenant, peu importe ce qu’il dit, ça reste un match de foot. Nos relations sont au dessus de ce match. ».

Par nos envoyss sociaux à Bafoussam

13 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article