image

ALIOU CISSÉ COMPREND DJAMEL BELMADI

image

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, fracasse l’arbitrage africain, après le coup de gueule poussé par le technicien algérien, Djamel Belmadi. D’ailleurs, au terme de l’élimination des Fennecs par les Lions indomptables du Cameroun, la Fédération algérienne a formulé un recours auprès de la FIFA afin de « faire toute la lumière sur l’arbitrage » de la rencontre, qu’elle juge « scandaleux ».
Interrogé par Le Monde, le coach sénégalais dont la formation composée de la bande à Sadio Mané verra le Qatar cet hiver, comprend le combat de son collègue entraîneur.
« Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer, a-t-il lancé. Je le dis : l’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. Il (Belmadi) en parle souvent, et je le comprends, parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu. »
En revanche, « à la Coupe du monde, vous verrez autre chose, les arbitres ne seront pas les mêmes », se rassure-t-il.
Emedia avec sofoot

2 avril 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article