ALIOU CISSÉ EXPLIQUE LE CHOIX DE SES TROIS NOUVELLES RECRUES

news-details
ELIMINATOIRES CAMEROUN 2021

Baba Thiam, Naby Sarr et Moussa Ndiaye sont les nouvelles recrues du sélectionneur national, Aliou Cissé. Ils devront honorer leur première sélection avec les Lions à la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), prévue au Cameroun. Face aux journalistes, ce jeudi matin, Aliou Cissé explique ses choix. Il s’agit, selon lui, de donner du sang neuf à l’équipe nationale. « Nous sommes toujours dans le souci de garder l’ossature de l’équipe du Sénégal tout en injectant du sang neuf », a-t-il déclaré.

Naby Sarr, Charlton Athelic FC, Angleterre

« C’est vrai qu’il a connu toutes les sélections de jeunes en France, mais aujourd’hui, si le Sénégal fait appel à lui, il va répondre présent. Je discute souvent avec lui sur l’équipe nationale, il a envie de venir. Espérons que cette année sera la bonne », avait soutenu son papa, Boubacar, au mois d’aout 2018. Son rêve vient de se réaliser. Naby Sarr, défenseur central, est tombé sous le charme du coach Cissé. « Aujourd’hui si Charlton se porte bien, je peux dire en grande partie, c’est dû à ses performances, derrière. Nous sommes à la recherche d’un défenseur central gaucher. Il était bon de le voir pour le faire rentrer dans nos plans », signale Aliou Cissé.

Moussa Ndiaye, Excellence Foot, Sénégal

Moussa Ndiaye a évolué avec les U20 en Coupe d’Afrique et en Coupe du monde. Même si les portes de l’Europe ne lui ont pas encore souri, il reste un joueur sur lequel l’équipe nationale séniore peur compter. En le sélectionnant pour les éliminatoires de la Can 2021, Aliou Cissé dit vouloir donner un signal fort au championnat local et aux joueurs locaux pour qu’ils comprennent que la porte de la tanière ne leur est pas fermée.

Baba Thiam, Kasimpasa Spor Kulubu, Turquie

De la Belgique en Iran en passant par Arabie Saoudite, Baba Thiam n’avait pas connu une certaine stabilité. Mais, le joueur formé à la Juventus de Turin est depuis quelques temps à Kasimpaa Spor, en Turquie, où il est en train de « faire de bonne chose », selon Aliou Cissé. « C’est un garçon qui a une certaine polyvalence capable de jouer attaquant de pointe, ex centré gauche ou droit. Donc, il était important de le convoquer et de voir ce qu’il va donner aux entrainements », a-t-il noté.

Vous pouvez réagir à cet article