ALIOU CISSÉ FAVORI, GANA GUÈYE, KALIDOU KOULIBALY ET SADIO MANÉ NOMINÉS

news-details
CAF AWARDS 2018

Le Sénégal pourrait rafler trois prix lors du prochain Gala de la Confédération africaine de football (CAF Awards 2018) qui se tiendra à Dakar le 8 janvier prochain. Pour la première fois depuis longtemps, les Lions présentent cinq candidats et trois d’entre eux sont parmi les favoris de leurs catégories respectives : Aliou Cissé, Ismaila Sarr et Sadio Mané !

La liste des joueurs nominés par la Confédération africaine de football (CAF) est rendue publique. Les experts de la Caf ont ainsi dégagé une liste de 34 joueurs pour la catégorie du Meilleur joueur africain de l’année. Parmi eux, trois internationaux sénégalais : le défenseur central de Naples (Italie), Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain d’Everton (Angleterre), Idrissa Gana Guèye et l’attaquant de Liverpool (Angleterre), Sadio Mané. Ce dernier est, avec son coéquipier égyptien Mouhamed Salah, un des grands favoris de cette édition qui se tiendra à Dakar, au mois de janvier prochain.


L’entraineur national du Sénégal, Aliou Cissé, est également nominé dans la catégorie du Meilleur entraineur de l’année, en compagnie de neuf autres coaches de sélections ou de clubs africains. C’est le cas notamment du Français Corentin Martins, à la tête de la sélection mauritanienne. Dans cette catégorie, les favoris sont Aliou Cissé et son homologue Hervé Renard du Maroc.

Dans la catégorie du Meilleur jeune joueur, on retrouve également un autre international sénégalais, Ismaila Sarr (Rennes, France), qui sera en compétition avec cinq autres jeunes joueurs du continent : André Onana du Cameroun, Wilfried Ndidi du Nigeria, Franck Kessié de la Côte d’Ivoire, Achraf Hakimi et Mahmoud Benhalib du Maroc.

Déjà sur le toit du continent à la faveur du tout dernier classement FIFA, le Sénégal pourrait rafler la mise sur au moins des trois catégories majeures

Vous pouvez réagir à cet article