ALIOU CISSÉ : "GAGNER ET FINIR AVEC UN BEAU RESULTAT"

news-details
SENEGAL / ESWATINI

Gagner pour terminer en beauté à domicile. C’est le maître-mot au sein de la tanière après le match nul, le premier depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, concédé vendredi dernier, contre les Diables rouges du Congo, à Brazzaville.

"L’objectif qu’on s’était fixé, c’était de gagner les six matchs. Là, on a fait match nul à l’extérieur. Il est important de renouer avec la victoire et demain, nous voulons jouer pour gagner, et finir avec un beau résultat", a déclaré le coach des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, face à la presse, ce lundi, veille de match, au stade Lat Dior de Thiès.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a profité de l’occasion pour répondre aux critiques sur le système de 3-5-2 mis en place contre le Congo, qui s’est soldé par un match nul, 0-0.

"Le système qu’on met en place, il faut du temps, a-t-il défendu. N’importe quel système que vous mettait en place, ce n’est pas du jour au lendemain que tout sera parfait. Nous en sommes conscients. Nous le savons depuis le départ que pour qu’un système soit huilé, il faut du temps. C’est un temps auquel on a réfléchi depuis le mois de novembre, avec le staff. On a eu à en discuter avec les joueurs cadres. Ces deux matchs-là, ça devait nous permettre de pouvoir jouer dans ce système-là".

Le Sénégal, leader du groupe I, est déjà qualifié pour la phase finale de la prochaine CAN.

Vous pouvez réagir à cet article