image

ALIOU CISSÉ LACHE 26 FAUVES DONT 3 NOUVEAUX

image

Dans le cadre des deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale A du Sénégal recevra d’abord le Bénin, le 4 juin, dans son nouvel antre du stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, avant de rallier Kigali, pour faire face au Rwanda, dans le groupe L. Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, qui commence la défense de son titre, a convoqué 26 joueurs.

Tout en misant sur la continuité, il a fait appel à de nouvelles têtes pour pallier les absences. Bouna Sarr (défense) et les attaquants Bamba Dieng et Mame Baba Thiam, out. Demba Seck, ailier droit au Torino FC, Alpha Dionkou, qui a rejoint le FC Barcelone B en prêt avec option d’achat en début d’année, et Iliman Ndiaye, milieu de terrain pour le club de championnat EFL Sheffield United, font leur entrée. Seyni Dieng revient après sa blessure au détriment d’Alioune Badara Faty, le gardien des buts du Casa sports.

En raison du deuil national décrété par le chef de l’État, Macky Sall, il n’y a pas eu de conférence de presse, juste une publication via les pages de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Dié BA

27 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article