image

ALIOU CISSÉ LÂCHE SES 26 FAUVES

image

On ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui vient de publier la liste des Lions pour la double confrontation avec l’Égypte, en barrages du Mondial Qatar 2022, a reconduit le même groupe à l’exception des deux gardiens de buts, Seny Dieng et Alfred Gomis, forfaits, remplacés par Bingourou Kamara et Alioune Badara Faty. Parmi les nouveautés, le retour du latéral Youssouf Sabaly, qui avait manqué la CAN à cause d’une blessure, était attendu.

Pour rappel, c’est la première conférence de presse du coach sénégalais et son staff, après le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) officiellement appelé Cameroun 2021. D’ailleurs, il l’a ainsi relevé : « il était important pour nous de partager cette victoire avec le peuple sénégalais. Ce fut un bonheur pour l’ensemble du peuple sénégalais. Nous sommes très heureux d’avoir procuré autant de bonheur au peuple sénégalais, autant de fierté. Ces périodes-là resteront gravées dans l’histoire de notre pays. »

« Le football de haut niveau ne se nourrit pas du passé »
Mais, s’est-il empressé d’ajouter : « le football professionnel, le football de haut niveau ne se nourrit pas simplement du passé. Aujourd’hui, nous sommes face à deux échéances très importantes pour le football sénégalais, que sont les éliminatoires et la qualification de cette équipe nationale à la Coupe du monde novembre et décembre 2022. » Avant d’expliquer que « cette double confrontation contre l’Égypte, l’équipe qu’on vient de battre aux penalties en finale, lors de la dernière CAN, s’annonce rude. On a pensé que c’était important de repartir et d’être dans la continuité de ce que nous avons fait, de ce que les garçons ont fait durant cette CAN-là, et donc, reconduire le même groupe, à qui nous avons confiance ».

Voici la liste du Sénégal pour la double confrontation contre l’Égypte les 25 et 29 mars 2022

Gardiens : Édouard Mendy, Bingourou Kamara, Alioune Badara Faty.

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé, Fodé Ballo Touré, Bouna Sarr, Abdoulaye Seck, Youssouf Sabaly.

Milieux : Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pape Alassane Guèye.

Attaquants : Sadio Mané, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Mame Baba Thiam, Habibou Diallo, Keïta Diao Baldé, Iismaïla Sarr, Boulaye Dia.

Die BA

18 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article