ALIOU CISSÉ LANCE EDOUARD MENDY ET PLACE SALIF SANÉ EN SENTINELLE

news-details
GUINÉE ÉQUATORIALE - SÉNÉGAL

Déjà qualifiés en compagnie de Madagascar, les Lions du Sénégal abordent la rencontre contre la Guinée Equatoriale, demain samedi 17 novembre (coup d’envoi à 15 heures), avec comme enjeu la première place du groupe A.

Le sélectionneur national Aliou Cissé dévoile la composition de son onze, tissé sur le système 4-4-3 modulable en 5-4-1, avec la première titularisation de Edouard Mendy dans les buts. Le coach sénégalais opère aussi une permutation entre son défenseur axial Salif Sané et son milieu défensif Cheikhou Kouyaté. L’entraîneur espère plus de fluidité et d’impact dans le jeu avec le repositionnement du défenseur de Schalke 04 en sentinelle, devant la défense centrale, tout en prévoyant qu’il glisse dans l’axe en cas de besoin.

En défense, le capitaine Kouyaté sera associé dans l’axe à Kalidou Koulibaly et sur les côtés, on retrouve Lamine Gassama (droite) et Youssouf Sabaly (gauche). Salif Sané évoluera derrière Gana Guèye et Assane Dioussé au milieu. Devant, l’attaque sera menée par le trio Sadio Mané, Opa Nguette et Mbaye Niang en pointe.

On note l’absence de Ismaïla Sarr pour cause de blessure et l’entame sur le banc de Mbaye Diagne. Justement, au sujet de la disette de l’attaquant de Kasımpaşa en Equipe nationale, Aliou Cissé en appelle à la compréhension des supporters. Il signifie que l’artificier de 27 ans n’en est qu’à sa troisième sélection et garde, selon lui, une grande marge de progression.

La pluie en intrus

La pluie sous laquelle s’est effectuée l’entrainement de veille de match a inquiété certains. Mais elle n’inquiète pas outre mesure l’entraineur sénégalais, qui indique que les équipes africaines ne doivent pas être ébranlées par cette condition climatique.

Aliou Cissé promet une belle rencontre au vu la motivation des deux équipes. Le Sénégal veut vaincre le signe indien de Bata et la Guinée Equatoriale veut finir en beauté devant son public après son élimination. A l’issue de ce match qui démarre à 15 heures GMT, les Lions de la Téranga espèrent gagner notamment pour terminer à la première place du groupe A devant le Madagascar, qui reçoit le Soudan, avant la petite finale du groupe entre les deux qualifiés, qui aura lieu lors de la dernière journée à Dakar.

Vous pouvez réagir à cet article