image

ALIOU CISSÉ PERD ENCORE UN AUTRE JOUEUR AVANT D’AFFRONTER LES "ORANJE"

image

Ils ne seront plus 14 Lions sur le banc du match contre les Pays-Bas, ce lundi, mais 13 ! La liste des inscrits pour ce premier match du Sénégal a été une nouvelle fois réduite à 24 joueurs avec le forfait de l’arrière gauche Ismail Jakobs.

Toutefois, si l’absence de Sadio Mané, blessé, est définitive pour tout le tournoi, celui du défenseur monégasque est plutôt temporaire. Il ne s’agit pas là d’un problème de santé mais bien un souci administratif qui empêche le Sénégal d’inscrire son nouveau joueur qui a rejoint la Tanière au mois de septembre dernier et n’a encore disputé que deux matchs amicaux sous le maillot du Sénégal (contre la Bolivie et l’Iran). La demande de naturalisation du jeune (23 ans) joueur n’a pas encore été validée.

Originaire de Cologne, en Allemagne, Ismail Jakobs est né d’un père sénégalais et d’une mère allemande. Il a commencé sa carrière internationale sous le maillot des juniors de l’Allemagne. Mais des vacances familiales dans le pays de ses parents lui ont inculqué une forte envie de jouer pour le Sénégal, conformément à la volonté de son père. "Choisir le Sénégal était une affaire de cœur", racontait-il au Kicker, un média allemand. Malgré la forte concurrence pour les places dans l’équipe des Lions, et à Monaco où il n’est pas un premier choix, il a pu décrocher un ticket pour Doha, à la faveur de la situation complexe de Saliou Ciss, l’arrière gauche titulaire, absent parce que sans club.

Son absence pour cette rencontre face aux Pays-Bas ne devrait pas a priori causer des soucis majeurs d’autant qu’il était parti pour être remplaçant de Fodé Ballo Touré. Au pire des cas si ce dernier venait à être indisponible, il y a encore la solution du polyvalent Abdou Diallo qui pourrait dépanner à gauche comme il a déjà eu à le faire au PSG.

Le Sénégal démarre son tournoi ce lundi à partir de 16 heures (GMT) au stade Al Thumama de Doha.

19 novembre 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article