ALIOU GOLOKO : "CETTE EQUIPE SAIT DESORMAIS COMMENT VOYAGER"

news-details
FOOTBALL

Pour Aliou Goloko, journaliste sénégalais et expert média de la Confédération africaine de football (CAF), le caractère a été déterminant dans la victoire des Lions, 1-0, contre la Guinée Bissau, ce dimanche, 15 novembre, synonyme de qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022. D’ailleurs, les Lions sont les premiers à valider leur ticket qualificatif, tenant leur rang de première nation africaine au classement Fifa.

"C’était un match très difficile comme on l’avait prévu mais finalement le Sénégal a gagné parce qu’il avait de quoi faire un résultat positif. Ils ont été très solides aujourd’hui, avec un onze qui a démarré et qui n’était pas pareil que (le groupe) qui avait démarré le match aller. Sadio, encore une fois, est très décisif parce que c’est lui qui fait la différence", a-t-il réagi.

Poursuivant, il a également salué l’apport de Franck Kanouté, le milieu qui effectuait sa première en sélection A : "il a fait un match très correct, un très bon match, tout comme Boulaye Dia, à la pointe de l’attaque, Cheikh Diop également quand il est rentré, il a fait preuve d’une bonne maîtrise technique. Je pense qu’on est sur la bonne voie. L’équipe du Sénégal, je l’ai dit, regorge de beaucoup de talents, et à force de continuer de travailler, ils finiront par avoir sur plusieurs générations, des équipes assez compétitives sur le continent. Le caractère a été déterminant aujourd’hui, venir chez un adversaire aussi coriace que la Guinée Bissau, qui n’a jamais perdu dans ce stade avec l’entraîneur Baciro Candé, et gagner, c’est une performance de très haute facture. Et il faut avoir du métier et du caractère pour pouvoir le faire. Cela veut dire que cette équipe du Sénégal sait désormais comment voyager, et elle sait négocier les matchs même en territoire hostile".

Vous pouvez réagir à cet article