ALIOU SALL N’ENVISAGE PAS DE DÉMISSIONNER

news-details
SUITE AFFAIRE BBC

Dans un message posté sur son compte Facebook ce samedi, 8 juin 2019, le frère du président de la République, cité dans un scandale de corruption par une enquête de la BBC, réaffirme sa volonté de ne pas démissionner de son poste de Directeur général de la Caisse de Dépôt et Consignation, au moment où certaines rumeurs font état de la décision prochaine du chef de l’Etat de le démettre en attendant que l’affaire soit élucidée.

Mieux, il a également insisté sur sa disponibilité, au besoin, à répondre à la justice. « Je n’envisage pas de démissionner. Mon statut de Directeur général de la CDC ne m’empêche nullement d’ester en justice ou de répondre à la justice - je ferai les deux certainement. Démissionner c’est donner raison à mes adversaires et à mes accusateurs », clame-t-il, au lendemain de la sortie de l’opposition sénégalaise, réclamant sa tête.

Aliou Sall brandit la thèse de la cabale, et assure avoir déjà « envisagé un changement dans (sa) carrière au mois de septembre prochain », une décision qu’il dit, par ailleurs, avoir déjà annoncé à qui de droit. Son grand frère, Macky Sall, sans doute.

« Sauf décret divin ou décret présidentiel je ne changerai pas ce plan pour faire plaisir àux manipulateurs. Ma plainte sera déposée Inch Allah dès la semaine prochaine en bonne et due forme. »

Vous pouvez réagir à cet article