ALIOUNE BADARA BALDÉ, PREMIER BUTEUR DE LA SAISON ET DE L’ANNÉE !

news-details
FOOTBALL - LIGUE 1

Un nom à retenir. Alioune Badara Baldé est le premier buteur de la saison de Ligue 1 sénégalaise mais également de l’année civile, ce samedi, 2 janvier 2021. L’attaquant de Diambars de Saly s’est illustré dès la 5e minute, devant Niarry Tally, au stade Fodé Wade, en ouverture de la saison du championnat national qui avait été arrêté depuis 10 mois en raison du coronavirus.

Peu après la mi-temps, à la 48e minute, les hôtes mènent sur la marque de 2 buts à 0. A la suite de Baldé, Djibril Mbow a corsé l’addition sur penalty. Derrière, Aliou Mbaye a répliqué, réduisant le score pour NGB, 2-1, à la 50e minute. Le match est en cours.
Alioune Badara Baldé, une véritable pépite car il a remporté, avec le Sénégal U17, le tournoi de l’UFOA en 2019. Le natif de Ziguinchor avait d’ailleurs terminé meilleur buteur de la compétition avec quatre buts inscrits, dont un doublé face à la Guinée, en finale remporté 4-0.

Préciser que Niarry Tally et CNEPS de Thiès, en position de relégation avant l’arrêt imposé par la Covid-19, restent en Ligue 1. Car le service a repris avec les mêmes équipes puisqu’il n’y a pas eu ni de montée ni de descente, lors de la précédente saison suspendue mi-mars 2020.

Les Thiessois, lanternes rouges avant l’arrêt du championnat, tiennent tête, 2-2, aux Gabelous de l’As Douanes, à la 3e place du podium, l’année dernière, avec 21 points à égalité avec le dauphin, Jaraaf. Le match se poursuit aussi.

Les adversaires de Teungueth Fc, le Casa Sports, et du Jaraaf, Mbour Petite Côte, seront au repos. Les Rufisquois par ailleurs champions du Sénégal et leurs dauphins des verts et blancs, engagés en compétitions africaines, préparent leur déplacement au Maroc et en Côte d’Ivoire, en éliminatoires de la Ligue des champions africaine et de la Coupe CAF (Confédération africaine de football).

Moussa Sané a donné un coup de massue à l’équipe adverse, inversant la tendance à la 90e minute, au Stade Ibrahima Boye. Le CNEPS de Thiès qui avait ouvert la marque, s’incline finalement, 2-3, devant l’As Douanes.

Vous pouvez réagir à cet article