ALIOUNE BADARA CISSÉ NE VEUT PAS PARLER DE L’AFFAIRE KHALIFA SALL

news-details
INTERVIEW SUR RFI

Alioune Badara Cissé refuse de commenter les propos de Macky Sall dans sa dernière interview accordée à RFI. Interrogé en marge de la cérémonie d’installation de son correspondant à Thiès, le Médiateur de la République dit n’avoir pas écouté l’interview que le chef de l’État a accordée à la radio française. « Je n’ai pas écouté cette interview, je ne peux pas en parler », répond ABC, interpellé par la presse. A-t-il entamé, en sa qualité de Médiateur, une quelconque action pour la libération de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall ? Alioune Badara Cissé ne préfère pas en parler, également.

Par ailleurs, ABC est également revenu sur le rôle ô combien important du Médiateur. Pour lui, le travail de Médiateur dépasse les question de statuts. « Nous avons des rôles d’ordre social. Et aux bénéfices exclusifs des populations. C’est le cas sur les litiges fonciers qui font florès à Thiès notamment dans le grand département de Mbour. D’ailleurs, l’essentiel des requêtes qui nous proviennent de Thiès et qui arrivent sur la table du Médiateur ont trait à la question foncière », a-t-il révélé.

Alioune Badara Cissé a procédé ce lundi à l’installation de son correspondant à Thiès. Gora Diop a pris fonction et siège dans les locaux de la Gouvernance de la capitale du rail.

Vous pouvez réagir à cet article