image

ALIOUNE NDOYE ANNONCE DES PLATEFORMES LOGISTIQUES PÉTROLIÈRES

image

Le port de Dakar pourrait connaitre une évolution en abritant des activités de plaisance ou en devenant une plateforme logistique pétrolière avec la prochaine mise en service du port multifonctionnel de Ndayane, a indiqué, vendredi, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye.

’’Avec le port de Ndayane qui est sensé accueillir la plupart des plateformes portuaires actuelles, le Port de Dakar, sur son site, connaîtra des évolutions. Ce qui est envisagé, c’est de faire un projet avec des activités plus spécialisées telles qu’un port de plaisance et des plateformes logistiques pétrolières’’, a dit le ministre.

Le ministre prenait part, avec son collègue de l’Agriculture et de l’équipement rural Moussa Baldé, et le ministre en charge des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, à la conférence de presse du gouvernement.

En attendant la fin des travaux du port de Ndayane, prévus pour une durée de quatre ans, ’’l’Etat va finaliser cette redéfinition du Port de Dakar’’, a ajouté le ministre.

’’Cela va être facilité avec la stratégie nationale portuaire qui est déjà lancée. Elle permettra de mieux spécialiser tous ces ports, parce qu’il ne s’agit pas tout simplement du Port de Dakar, mais aussi de ceux secondaires comme Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor qui doivent être développés’’, a fait savoir le ministre.

Photo : Pape Doudou DIALLO

7 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article