ALIOUNE SARR DÉVOILE SON PLAN DE RIPOSTE

news-details
Suspension des vols avec 5 pays

Le Sénégal a pris la décision de suspendre ses vols à destination et au départ de la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et le Portugal, ainsi qu’avec l’Algérie et la Tunisie, pour limiter la propagation du coronavirus. Ce qui, sans doute, aura des conséquences sur le Tourisme et le Transport aérien.

Mais, le ministre du Tourisme et des Transports aériens rassurent des dispositions sont prises pour apporter aide et soutien à ceux qui s’activent dans ces secteurs. « Dans des cas exceptionnels, il y a des mesures exceptionnelles qui sont prises », a d’emblée fait savoir le ministre Alioune Sarr, invité à la matinale spéciale de Iradio.

Poursuivant son propos, il informe qu’il y a un comité qui est mis en place au niveau du ministère en charge des transports aériens pour réfléchir sur l’impact des décisions sur le plan de riposte. « Au niveau du Gouvernement, nous avons aussi une cellule au niveau du ministère de l’Economie qui évalue l’ensemble des impacts. Pour l’instant, nous n’avons pas encore les conclusions de ces rapports mais, quand on les aura, elles seront soumises au gouvernement pour que nous puissions accompagner les secteurs qui seront impactés par ces décisions », a informé le ministre Alioune Sarr.

Vous pouvez réagir à cet article