« ALPHA CONDE AURA ACCES AUX SOINS DE SANTE ET SERA EN CONTACT AVEC SES MEDECINS » (CNRD)

news-details
Coup d’état en Guinée

Le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), informe la communauté nationale et internationale que l’intégrité physique et morale de l’ancien président n’est pas engagée. D’après l’instance, toutes les mesures sont prises pour qu’il (Condé) ait accès aux soins de santé et être en contact avec ses médecins.

Pour rappel, le désormais ex président de la Guinée a été renversé, hier dimanche. Il n’a fallu que quelques heures aux putschistes pour faire tomber – apparemment sans une goutte de sang – l’homme qui régnait depuis dix ans sur la Guinée.

Après une matinée confuse, durant laquelle les militaires arpentaient les rues de Conakry au son de tirs d’armes automatiques, le chef des forces spéciales, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, a annoncé avoir capturé le président Alpha Condé. « Nous avons décidé, après avoir pris le président, qui est actuellement avec nous [...], de dissoudre la Constitution en vigueur, de dissoudre les institutions ; nous aussi décidé de dissoudre le gouvernement et de fermer les frontières terrestres et aériennes », a déclaré M. Doumbouya, le nouvel homme fort de la Guinée.

Vous pouvez réagir à cet article